top of page

L'équipe

_MG_4482Aline5.jpg

Aline

Anna

   Elle passe de la danse, à la musique, au cirque ainsi qu’à la technique.

   Simultanément à un master en Anthropologie sur le thème des théâtres itinérants spécialisé en cirque et forain, Anna réfléchit à la co-fondation d’une entreprise de prestations de services : l’organisation d’événements avec le montage de chapiteaux accompagnés d’un village forain (traditionnel ou non) ou bien la location de matériel et d’animations foraines.

   De façon plus personnelle, le voyage a toujours fait partie intégrante de sa vie; à contrario, l’itinérance ne la touche que depuis ses 19 ans.

L'idée de l'événement lui apparaît la première fois qu'elle entend parler du projet tuteuré.

   Artiste de cirque depuis ses 19 ans, elle débute sous chapiteau en cirque traditionnel puis passe par le cirque de rue pour arriver au cirque contemporain tout en explorant en parallèle la danse contemporaine.        
   Depuis l’enfance,
l’itinérance régit sa vie : elle vit de ses 6 ans à ses 12 ans sur un voilier et poursuit sur les routes ses expériences circassiennes durant de nombreuses années.

Les arts forains font partie d’un univers proche du sien, mais Aline concède n’en avoir
«
qu’une connaissance limitée et lointaine ». Cependant, elle est très curieuse et l’attrait de la découverte de cet art l’a incité à se lancer dans ce projet d’évolution culturelle.

 

WhatsApp Image 2023-01-08 at 23.33.24.jpeg
IMG_20230116_093355.jpg

Soizic

   Depuis l'enfance elle pratique le cirque : fil, portés, acrobaties.. Puis elle effectue une licence en arts et se spécialise dans les arts circassiens.
   Dans un même temps, elle
intègre une association en Bretagne et effectue divers projets d’itinérance radiophoniques. A vélo, en bateau, en rando, iels réalisent des missions culturelles.
   Complètement
intriguée par la proposition du sujet, Soizic décide de se rallier au projet.
Bien qu'au début un peu déroutée par son
absence de connaissances spécifiques aux arts forains, elle se rend compte que nous sommes, toutes les trois, sur une vision semblable d’une installation culturelle.

fantabu(r)lesK
ça veut dire quoi ?

En pratique, c’est ce petit mot que l’enfant qu’était Anna dans les alentours de ses 10 ans a inventé pour répondre à la question « Mais, qui es-tu ? »​

"Dans mon imaginaire, c’est un monde tout plein de contradictions, un univers

formé à base de dichotomies et de « mais oui, mais non ! ».

 

Un état frénétique et cathartique, me direz-vous.

Eh oui, cette élégance démesurée allie le milieu du rêve, des onirismes, de l’émerveillement et des paillettes à celui glamour, burlesque et maîtrisé. Un petit être animé par la folie des grandeurs voire une mégalomanie conscientisée et apprivoisée face à un goût prononcé mais minutieux du précis et du discret. Simultanément, je vois et je vis le spectaculaire et le gigantesque qui forment un tout harmonieux lorsqu’il est accompagné du sens du détail.

Ce détail qui, tout en restant inaperçu, fera évoluer ton introspectif ou bien ton extérieur

d’un regard impersonnel.

 

En fait, c’est cet élément mouvant qui te fait groover, moover, qui (t’ar)rythme, qui te (dés)accorde

et qui te (dés)équilibre, chaque jour vécu. C’est ce petit monde fait de chapiteaux, de routes,

de camions paillettés, de glamour, d’élégance et de trash.

Je crois bien que le moment est venu de faire évoluer le fantabu(r)lesK et de le diffuser plus largement. De passer de l’individualité à une dimension collective."

Nous vous souhaitons une bonne traversée/introduction/irruption ou entrée au sein des méandres du collectif Fantabu(r)lesK.

bottom of page